Découvrez l'Ethereum et toutes ses applications

Second crypto-actif en capitalisation et acteur incontournable de la finance décentralisée, l’Ethereum n’a pas fini de vous surprendre.

Dotez votre portefeuille d’Ether en seulement quelques clics. C’est rapide, intuitif et sécurisé.

Le carburant de tout un écosystème


Le numéro deux des crypto-actifs

L’Ether détient la seconde capitalisation de tous les cryptoactifs en termes de valeurs. Plébiscité depuis sa création par la communauté crypto, l’ETH constitue non seulement une réserve de valeur, mais aussi une véritable révolution dans le monde traditionnel de la finance.

Une véritable technologie d'avenir

En plus d’être utilisé comme une monnaie numérique, Ethereum, la blockchain sous-jacente de l’ETH, se prête à une multitude d’utilisations. Elle peut notamment être utilisée pour réaliser d’autres transactions financières sur le réseau, exécuter des contrats intelligents ou encore stocker des données pour des applications tierces.

Un réseau existant important

Le réseau d’Ethereum est déjà éprouvé par des années d’utilisation et des milliards de transactions. La blockchain bénéficie en somme du soutien d’une communauté mondiale importante et engagée, ce qui renforce sa réputation. Tout comme Bitcoin, l’Ethereum est par nature décentralisée et ne dépend d’aucune institution centrale

Un environnement riche et modulable


Les contrats intelligents

Il s’agit de contrats infalsifiables qui s’exécutent automatiquement lorsque les clauses sont remplies. Ils ne nécessitent pas de tiers de confiance pour leur bonne exécution. 

Cette petite révolution est permise par le réseau Ethereum, comparable à un ordinateur décentralisé, utilisable en réglant les opérations à l’aide d’Ether.

Les NFT

La blockchain Ethereum permet de créer des jetons, qui sont de nouvelles crypto-monnaies qui utilisent ce réseau, grâce à la norme de compatibilité ERC-721. Les NFT (Non-Fongible-Tokens) sont également adossés à la blockchain Ethereum. 

Dans les faits, cela permet la création d’applications décentralisées, les plus courantes sont des applications financières qui proposent de prêter, d’emprunter ou d’échanger des fonds sans avoir besoin de tiers de confiance comme une banque.

Une technologie d'avenir


La preuve d'enjeux, ou PoS

Depuis peu, l’Ethereum utilise la méthode « Proof of Stake », ou preuve d’enjeux. Ce qui nécessite moins d’énergie et simplifie ainsi le minage. Grâce à ce nouveau process, la réduction de l’empreinte carbone du cryptoactif est de l’ordre de 99,95 %.

Intérêts et perspectives d'évolution

Les champs des possibilités avec la technologie de la blockchain Ethereum sont considérables. En effet, les applications sont multiples, et posent les bases d’une finance décentralisée. Il est en effet possible d’obtenir des crédits sans emprunter les circuits classiques des institutions financières, à moindre coût et avec une sécurité optimale.

Construisez votre portefeuille crypto à votre rythme

Ouvrir mon compte