L'or numérique


Diversifiez de manière sûre votre portefeuille d’actifs avec Bitcoin. CrypCool vous accompagne pour commencer à investir dans les cryptoactifs en toute sérénité.

Découvrez notre plateforme simple et intuitive pour débuter.

21 Millions

Quantité totale de bitcoins prévus par le protocole

19 Millions

Quantité de bitcoins actuellement produits

2150

Année d'émission du dernier bitcoin


Précurseur et maître incontesté des cryptos

Bitcoin a introduit et démocratisé la technologie blockchain. Il facilite le transfert de valeur entre utilisateurs grâce à un réseau de transaction de gré-à-gré, sans avoir recours à l’intermédiaire de banques ou d’une autorité centrale.

Un actif numérique liquide et reconnu

L’adoption grandissante de Bitcoin par les institutions et les particuliers participe à sa reconnaissance et contribue à l’augmentation de sa valeur. En effet, le bitcoin peut se targuer d’être la crypto-monnaie la plus liquide.

Des valeurs d'indépendances et de liberté

Les valeurs défendues par cet actif virtuel sont synonymes de liberté et d’indépendance financière.  L’objectif est de s’affranchir du risque d’ingérence extérieur lors d’un envoi de fonds, matérialisé par des transactions sécurisées, pseudonymes et infalsifiables.

Bitcoin, quels impacts ?

Une base conceptuelle et technologique qui a ensuite amené le développement de plusieurs milliers de projets crypto. De l’argent qui peut être envoyé et reçu par n’importe qui, n’importe où dans le monde, sans dépendre d’intermédiaires de confiance, tels que les banques et les sociétés de services financiers.

Un registre infalsifiable

C’est un registre numérique constitué d’un ensemble de blocs infalsifiables connectés entre eux. Chaque bloc contient un ensemble de transaction donné. Cette technologie permet de répertorier tous les blocs de la chaîne de transactions d’une crypto-monnaie. Elle autorise le stockage et la transmission d’informations nécessaires aux transactions de façon transparente et sécurisée, sans intermédiaire. Prenez l’image d’un registre comptable public, anonyme et infalsifiable !

Le Bitcoin ouvre la voie à une finance plus transparente


La réputation sulfureuse du bitcoin et des cryptoactifs en général, n’est pas méritée. En effet, la blockchain est une technologie transparente et ouverte à tous. Toutes les transactions y sont enregistrées et infalsifiables. L’illusion d’un eldorado pour les transactions illicites a par conséquent vite pris fin.

Un actif décentralisé

Le Bitcoin implique chaque utilisateur de par son indépendance envers une quelconque autorité. Cette répartition de la responsabilité est prolifique. En effet, l’intérêt commun converge vers une sécurisation et une amélioration continue de la blockchain.

La preuve par le travail

La sécurisation du réseau fonctionne grâce à une méthode appelée Proof of Work (Preuve par le travail). Cette méthode consiste à mettre à disposition la puissance de calcul de son ordinateur afin de trouver la solution à un algorithme mathématique difficile. Une fois la solution trouvée, un nouveau bloc est validé. Chaque bloc héberge un nombre donné de transactions en Bitcoin.

Le minage du Bitcoin

Les contributeurs du réseau Bitcoin sécurisent progressivement ce dernier. Ils sont récompensés par un certain nombre de Bitcoins lorsqu’ils valident un bloc de transactions. Tous les 210 000 blocs validés, le nombre de bitcoins gagnés à l’issue du minage est divisé par deux. La récompense initiale en 2009 était de 50 bitcoins par bloc validé, elle est actuellement de 6,25.

De l'or numérique

Le Bitcoin s’est notamment inspiré des propriétés de l’or le rendant infalsifiable, rare, doté d’une production limitée qui s’amoindrit avec le temps. Bien que bitcoin ne possède pas encore la stabilité du métal jaune, il est l’allié parfait de celui-ci pour un portefeuille d’investissement hors système bancaire.

Déflationniste

Les bitcoins sont disponibles en quantité limitée, fixée à 21 millions maximum. Actuellement, 19 millions de bitcoins ont été émis, on estime ainsi que le dernier sera produit en 2150. Cette réduction progressive de l’émission de Bitcoin est permise grâce à un processus appelé « Halving ».

Le halving

Le halving est très important pour le Bitcoin, car il lui permet de limiter sa production au nombre initial prévu par son créateur. De fait, l’offre en Bitcoin diminue progressivement, contrairement à sa demande. Le cours du Bitcoin a donc tendance à prendre de la valeur à mesure qu’il se raréfie.

Pourquoi CrypCool ?


Simplicité d'utilisation et accompagnement personnalisé

Sécurisation optimale de tous vos cryptos

Accès gratuit à un contenu régulier sur l'univers crypto

Découvrir la plateforme